Le futur de l’OFCM par le Président Henry Mendy
L’Olympique FC Les Mureaux s’est démarqué et a imposé sa présence auprès des autres clubs depuis un très long moment. Parmi les équipes victorieuses qui en sortent, la National 3 qui leur a donné en réputation et bien d’autres. Et grâce à cela, le club a su s’améliorer et se développer depuis sa création. Le club Les Mureaux vit au temps présent un changement drastique qui influencera le club de manière positive. Les changements n’ont toujours pas été aboutis, mais nous pouvons avoir une visualisation de ce que pourrait être le futur de l’OFCM.
Henry Mendy, président du club de l’OFCM nous fait part de sa vision de l’avenir de l’OFCM :
Comment visualisez-vous le futur de l’OFCM ?

« Le futur de l’OFCM est de placer durablement le club comme une place forte du football dans le Val-de-Seine. C’est-à-dire, notre club est coincé entre 2 gros clubs qui sont le club de Poissy et le club de Mantes-la-Jolie. Et nous sommes un peu au milieu, mais aujourd’hui, on a une opportunité dans le sens où notre équipe senior a atteint la Nationale 3. Alors que le club de Mantes-la-Jolie joue en R1, c’est-à-dire une division en dessous. Poissy, avec les problèmes qu’il a eus, s’est retrouvé en 2e division district. On a une opportunité pour pouvoir vraiment placer le club et faire le numéro 1 de la vallée de la Seine. Donc c’est notre objectif, même si actuellement notre équipe nationale 3 est plutôt mal classée dans son championnat. Pour ne pas descendre, nous devons essayer. On doit essayer de remonter.
Ensuite, on est en train de travailler sur des projets pour le pôle féminin. On cherche des partenariats avec d’autres clubs. On va aussi essayer de redynamiser tout ce qui est pôle jeune, c’est-à-dire U18, U16 et U15 régionaux. Pour faire une passerelle pour que les jeunes qui jouent en U18 ou U16 aient des perspectives. Pour pouvoir jouer sur notre équipe senior, d’où le fait que si notre équipe était restée en Nationale 3, c’était plus attractif pour pouvoir garder nos gènes. »